Mutuelle Hospitalisation
comparer et économiser

La bonne protection au bon prix

Choisissez bien votre mutuelle hospitalisation pour s’apaiser en cas de besoin. .

L’hospitalisation connait deux types, celle que vous savez et que vous avez longuement envisagée, donc vous vous y êtes bien préparés. Et celle qui vient à l’imprévisible tel qu’une urgence ou un accident. L’exploit est d’être avantageusement assuré en tout les cas.

Vous allez subir une intervention chirurgicale et vous vous demandez combien va vous coûter cette hospitalisation. Une simple opération peut en effet vous couter très cher, forfait journalier, soins et honoraires ou encore frais annexes tels que la location d'une chambre particulière ou d'un téléphone. Autant de dépenses que l'assurance-maladie ne rembourse pas intégralement le recours à une mutuelle hospitalisation devient alors indispensables.

Avec les dépassements d'honoraires des praticiens, les frais de séjour, le forfait journalier et les frais annexes, une simple opération chirurgicale telle que l'ablation des végétations peut entraîner une importante dépense. Si l'assurance maladie prend en charge une partie des frais occasionnés, elle ne rembourse pas la totalité. C’est la mutuelle hospitalisation qui doit alors jouer son rôle.

Mais qu'est-ce que l'assurance maladie obligatoire rembourse exactement ?

Que ce soit dans un établissement public ou une clinique privée conventionnée, l'assurance maladie vous indemnise à hauteur de 80%, 20% restent donc à la charge du patient, ainsi que les dépassements d'honoraires des praticiens, le forfait journalier et frais annexes. Les dépenses liées à une intervention plus importante telle que l'ablation d'une hernie discale bénéficient d'une prise en charge à 100% par l'assurance maladie obligatoire, or cette fois-ci encore les dépassements d'honoraires forfait journalier et frais annexes.

Quelle est la part de la mutuelle hospitalisation dans tout ça ?

En fonction de la couverture de votre mutuelle hospitalisation vous serez remboursés des éventuelles 20% restants. Ainsi que toute ou une partie des dépassements d'honoraires et du forfait journalier. 

  • Remplissez notre formulaire et comparez plus de 50 formules d'assurance !