Assurance Auto Risques Aggravés
comparer et économiser

La bonne protection au bon prix

La résiliation de votre contrat d’assurance auto est une étape importante, impactant directement votre couverture aux divers risques et sinistres. C’est pour cela qu’elle doit être menée avec prudence et vigilance. Deux situations distinctes peuvent mener à la résiliation d’un contrat d’assurance auto: Une décision de votre part de changement d’assurance, ou un fait divers poussant l’assureur à la résiliation de votre contrat.

Assurance auto résilié par vous même

La première situation est à votre avantage, car lorsque vous décidez vous-même de changer d’assurance voiture, le processus de résiliation est moins contraignant pour vous. En effet on décide de mettre fin à un contrat d’assurance lorsque les prestations et les services de l’assureur ne sont pas satisfaisants, ou suite à un changement de votre situation financière. Donc, cette situation suppose que vous ayez une idée assez précise des conditions de votre contrat d’assurance. La recherche du nouvel assureur sera ciblée et ne peut conduire qu’à des résultats satisfaisants.


Assurance auto résiliée par l’assureur. comment faire ? 

La deuxième situation ne joue pas en votre faveur, car elle est surprenante, inattendue, voir critique. Vous êtes dans l’attente de trouver une solution à votre situation, votre contrat d’assurance voiture se trouve soudainement résilié par votre assureur actuel, En effet, vous serez obligé d’expliquer les circonstances de la résiliation à chaque fois que vous vous adressez à un nouvel assureur. De plus, les assureurs exigent généralement le dépôt d'un relevé d'informations expliquant votre comportement ainsi que tout l’historique de votre ancien contrat d'assurance auto. Il faut savoir que l'objectif d'un assureur est d'évaluer les risques liés à toute nouvelle souscription en assurance ! Autrement dit, une résiliation à cause d'alcoolémie n'est pas la même chose qu'une autre résiliation à cause de non-paiement de prime dû au chômage. Le groupe  assurlance.fr, soucieux  du service qu’il doit, et peut apporter à la clientèle, utilise son savoir-faire pour sortir les usagers des situations difficiles, pour cela il faut connaitre les principales raisons poussant un assureur à résilier un contrat.


Quelles sont les principales raisons qui amènent un assureur à se séparer d’un contrat ?


1- FRÉQUENCE DE SINISTRES ÉLEVÉE POUR L'ASSURANCE AUTO

L’intérêt financier devient pour l’assureur inexistant  Si vous faites l’objet d’une fréquence de sinistres, que vous en soyez responsable ou non, que vous ayez un bonus ou malus, votre assureur actuel juge cette fréquence trop élevée ! Vous aurez la malchance d’être résilié pour ce motif.


2- RETARD OU DÉFAUT DE PAIEMENT 

Si Vous avez fait l’objet d’une gêne financière passagère ayant entraîné du retard pour le paiement de votre prime, voir même un défaut de paiement, Au sein d'une compagnie d’assurance, beaucoup de problèmes de relation client peuvent surgir à cause d’un mauvais payeur. C'est pour cette raison principalement que la plus grande majorité d’assurances voiture ne souhaitent pas avoir affaire à un mauvais payeur. Malheureusement ce type de clients existe et existera toujours pour des raisons différentes relatives aux aléas de la vie tels que la perte d’emploi, une mauvaise gestion financière, ...etc. Avec le temps les assureurs se sont rendu compte que le nombre de mauvais payeurs augmentait d'une année à l’autre et que cette typologie de clientèle représente une part importante du marché qu'on ne peut plus ignorer.

L'assureur doit toujours tenir compte de la typologie de ses clients afin de pouvoir gérer au mieux leurs dossiers. Dans cet esprit il devra présenter aux mauvais payeurs des propositions financières en fonction de leurs moyens. C'est dans ce sens que nous négocions pour nos clients des modalités de paiement personnalisées et entretenons avec eux une relation de proximité et de conseil éclairé. Nos collaborateurs s'occupent de la gestion de votre assurance pendant toute la durée de votre contrat et sont disponibles afin de répondre à vos questions et vous aider à mieux gérer votre assurance auto pour ne plus être pénalisé par une résiliation pour non-paiement.


3- SUSPENSION DE PERMIS POUR ALCOOLÉMIE 

Vous avez eu une suspension de permis pour sinistre ou encore plus gênant, pour alcoolémie au volant , l’assureur peut résilier le contrat automobile si, lors d'un sinistre, le conducteur est sous l'emprise de stupéfiants ou en état d'ivresse, ainsi que si le sinistre est sanctionné par une suspension ou annulation de permis, dans ce cas  il faut prendre contact avec une nouvelle compagnie d'assurance. Si cette dernière refuse de vous assurer, prenez contact avec le bureau central de tarification qui l’obligera d'assurer le véhicule après décision du montant de la prime à régler.

Si vous avez enregistré  une interruption d’assurance, ou vous êtes un conducteur novice, quel que soit votre situation, dans 95% des cas le comparateur assurance auto  assurlance.fr est en mesure de vous offrir une solution pour assurer votre véhicule, nous vous proposons d’effectuer un comparatif d’assurance automobile en quelques minutes. Nous vous facilitons la recherche des garanties et des tarifs les plus adaptés à votre situation, une assurance auto résiliée par l’assureur ne doit plus être un problème, car vous pouvez bénéficier d’une bonne protection avec un bon prix, en fin de compte l’erreur est humaine.

Rendez-vous  sur www.assurlance.fr le 1 er comparateur assurance auto

  • Remplissez notre formulaire et comparez plus de 50 formules d'assurance !